Analyse...
Mélange...
logo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des publicités personnalisées selon vos centres d'intérêts.

OK

Voyance Gratuite

Tirage du Tarot en live

trib

Choisissez trois cartes

Laissez le destin vous guider.

Carte du tarot no 0 Carte du tarot no 1 Carte du tarot no 2 Carte du tarot no 3 Carte du tarot no 4 Carte du tarot no 5 Carte du tarot no 6 Carte du tarot no 7 Carte du tarot no 8 Carte du tarot no 9 Carte du tarot no 10 Carte du tarot no 11 Carte du tarot no 12 Carte du tarot no 13 Carte du tarot no 14 Carte du tarot no 15 Carte du tarot no 16 Carte du tarot no 17 Carte du tarot no 18 Carte du tarot no 19 Carte du tarot no 20 Carte du tarot no 21
trib

Jeu de cartes

Tout le monde connait le Tarot de Marseille et y a déjà joué. A la fin il peut devenir un peu lassant. Voilà pourquoi nous avons décidé de créer nos propres cartes.

Le tarot divinatoire

A propos

Il n'est pas facile d'être positif mais lucide, compréhensible mais imaginatif et particulier mais global. Nous espérons y arriver du mieux que nous pouvons. Alors n'hésitez pas et faite tout de suite un tirage gratuit.

Si vous avez des remarques nous serons heureux de les lires. Pour cela un formulaire de contact est à votre disposition.

Une petite histoire du Tarot

Le Tarot est probablement l'un des outils de divination le plus utilisé dans le monde. Bien qu'il ne soit pas aussi simple que d’autres méthodes comme le pendule divinatoire, le Tarot plonge les gens dans sa magie depuis des siècles.

Même si vous n'êtes pas familier avec la lecture du tarot, vous avez probablement déjà vu l'un des jeux le plus courant, le célèbre Rider-Waite qui est imprimé depuis 1909. Il a été nommé ainsi en l'honneur de l'éditeur William Rider et du mystique populaire AE Waite. Il existe aussi le Tarot de Marseille qui naquit probablement au XVIIe siècle et qui est très commun.

L'origine du Tarot n'est pas très claire. Certains disent qu'il aurait fait son apparition chez les cathares, d'autre chez les soufis ou bien même les gitans ou les kabbalistes juifs sans oublier les égyptiens. Mais toutes les preuves indiquent qu'il serait apparu au début des années 1400 dans le nord de l’Italie.

Le Tarot n'est pas le premier jeu de carte ayant existé. L'islam a participé entre 1375 et 1378 à la propagation de cartes à jouer en Europe. Ces cartes étaient une adaptation des cartes mamelouks. Ce n’est qu’après que quelqu'un a créé le Tarot original. Il était utilisé pour un nouveau type de jeu. Celui-ci était semblable au bridge, mais avec 21 cartes spéciales qui servaient d'atouts permanents.

Il est devenu extraordinairement populaire, en particulier parmi les classes supérieures. Puis le jeu se répandit petit à petit dans le nord de l’Italie et dans l’est de la France. Des modifications étaient souvent apportées aux images et au classement des atouts. Avec le temps, le jeu pouvait se trouver jusqu'en Sicile et même en Autriche, Allemagne, etc...

Les premiers noms donnés au jeu de carte sont tous italiens. Il a été initialement connu sous la dénomination de "carte da trionfi". Ensuite, le mot "tarocchi" a commencé à être utilisé en Italie, alors que les Allemands utilisaient le mot "tarock" et que les Français disaient "Tarot".

Le plus ancien traité sur l'utilisation du Tarot pour la divination semble être apparu en Italie vers 1540. Mais la première preuve sans ambiguïté de son utilisation à des fins divinatoire peut être observée à Bologne au début des années 1700. Cependant nous savons aussi que des jeux de cartes à jouer ordinaires étaient utilisé pour la divination dès 1487, il est donc raisonnable de supposer que Tarot l'était également.

En 1781, un franc-maçon français, Antoine Court de Gebelin, publia une analyse complexe du Tarot. Dans celle-ci, il révèle que le symbolisme du jeu est en réalité dérivé des secrets ésotériques des prêtres égyptiens. Dans son essai, le chapitre sur la signification du Tarot explique le symbolisme du Tarot et le connecte à Isis, Osiris et d'autres dieux égyptiens. Le problème avec le travail de Gebelin est qu’il n’y a pas vraiment de preuve historique pour l’appuyer. Mais au début du XIXe siècle, des jeux comme le Tarot de Marseille sont produits en prenant en compte l’analyse de Deebebelin.

A travers les siècles, le Tarot évolua petit à petit pour donner celui que nous connaissons à présent sous ses différentes formes.

Tirage du tarot

Tirage du tarot

Le pendule

Le pendule

La voyante

La voyante